Des conseils
Quelques conseils de rédaction pour votre rapport de sage. Rapprochez vous de vos professeurs référents pour des compléments d'informations
" Un rapport de stage doit toujours être validé par votre maitre de stage avant d'être édité"
Conseil
Prof référent
- Un rapport de stage doit présenter une trentaine de pages environ, hors annexe(s) écrit en police standard type Times, verdana, arial…taille 12, pour le texte principal. L’espacement doit être simple ou de 1,5pt
- Les règles d’orthographe et de grammaire doivent être respectées
- Afin de rendre le rapport plus agréable à lire, il faut veiller à
– varier les mises en forme : par exemple gras pour les titres, italiques pour les expressions latines (staphylococcus aureus) , couleurs pour des schémas…
– Utiliser un saut de paragraphe pour annoncer une nouvelle partie ou sous partie
– Utiliser un saut de lignes pour annoncer une idée nouvelle
- Toutes les pages doivent être numérotées depuis l’introduction
- Les schémas et photos doivent être clairs, être numérotés, présenter un titre et des légendes. Ils peuvent être placés en vis-à-vis du texte ou intégrés au texte. L’autorisation d’utilisation des images doit être vérifiée et la source doit être précisée.
- Les annexes doivent être limitées à des documents importants pour la compréhension, être numérotées et mentionnées dans le rapport principal. Certains documents peuvent cependant gagner à être intégrés au texte ou présentés en regard du texte (verso de la page de gauche).
- La bibliographie doit être donnée : ouvrages, sites web
- Les candidats doivent obtenir l’autorisation de leur responsable de stage d’utiliser les informations publiées dans leur rapport écrit.